Personal tools
You are here: Home Forum Forum Dracaena massangeana
Poll
Trouvez-vous facilement les informations dont vous avez besoin sur ce site ? (vous pouvez laisser un commentaire afin que nous puissions améliorer ce site)
 Oui très facilement
 Oui mais avec difficulté
 Rarement et difficilement
 Non quasiment jamais

Document Actions

Dracaena massangeana

Back to Forum
by Anonymous user last modified 04-01-2008 14:48

Bonjour,
J'ai un Dracaena Massangeana depuis 8 mois. J'ai déménagé il y a deux mois et j'ai profité de cette occasion pour le rempoter dans un pot plus grand. Les feuilles du bas commencent à jaunir puis à sécher. Je fais attention à l'arrosage (je touche la terre avant d'arroser). Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire. Merci.

Currently 1 replie(s)

Re: Dracaena massangeana

by Sandrine created 05-01-2008 19:40

Bonjour,

Il est normal que votre plante souffre puisque vous avez déménagé. Et qui dit déménagement, dit changement de place, d'exposition, de température.... Perut être aussi a-t-elle pu prendre un coup de froid pendant le transport.

Quant au rempotage, le mieux est de le faire au printemps même s'il n'y a pas de contre indication pour le faire à une autre période.

Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que la plante se réhabitue à son nouvel emplacement. Evitez de la déplacer, faites bien attention à l'arrosage comme vous le faisiez avant et elle devrait se réaclimater.

Encore une dernière chose vous voyez ces effets maintenant car il faut entre 2 et 3 mois pour que l'on remarque des signes de mal être chez une plante ayant subi un "choc" (déménagement, excès ou manque d'eau, manque de lumière, coup de froid ou de chaud...)

N'hésitez pas à me recontacter si votre plante ne va pas mieux.

Bon courage.

Sandrine