Areca
Back to ForumCurrently 1 replie(s)
This discussion is threaded
Re: Areca
Bonjour,
Un Areca a besoin d'une température supérieure à 18°C. Si votre véranda est non chauffée, il n'est pas impossible que votre plante va "gelée". A mon avis, le problème vient de la température. Essayer de la rentrer et de l'arroser de façon raisonnable.
Les feuilles peuvent s'affaisser si votre plante a également trop d'eau alors faites bien attention à l'arrosage.
Il faut également savoir que si votre plante à eu froid, le fait de la rentrer dans une pièce où il fera très chaud peut lui faire perdre des feuilles du fait du brusque changement de température.
Bon courage et n'hésitez pas à me recontacter pour d'autres questions.
Sandrine

Bonjour,
J'ai un Areca depuis bientôt 2 mois. Je l'ai placé dans une véranda non chauffée (3°à 20° en ce moment), je l'ai rempoté avec du terreau (dans un pot un peu plus grand avec une soucoupe) et mis dans un bac en bois recouvert de copeau de cacao. Depuis un peu plus d'une semaine certaines feuilles se dessèchent (mais restent vertes)comme si elles étaient vidées de leur sève. Que dois-je faire, la rentrer? Est-ce la température, l'humidité, un champignon ou des vers? Merci de me répondre rapidement car je viens de lui retirer 4 tiges et je ne voudrais pas la perdre complètement (je l'arrose une fois par semaine environ 1 litre edt si je ne l'arrose pas les feuilles s'affaissent). Merci de votre réponse.