Personal tools
You are here: Home Forum Forum cocos nucifera
Poll
Trouvez-vous facilement les informations dont vous avez besoin sur ce site ? (vous pouvez laisser un commentaire afin que nous puissions améliorer ce site)
 Oui très facilement
 Oui mais avec difficulté
 Rarement et difficilement
 Non quasiment jamais

Document Actions

cocos nucifera

Back to Forum
by Anonymous user last modified 21-10-2007 12:37

bonjour,
j'ai acheter ici peux un cococ nucifera et les feuille jaunisse. que dois-je faire? je me demandais si je pouvais les couper et j'aurrais bien voulu savoir comment je devais faire pour le rempoter? quand? comment et dans quoi? et avec quoi? terre? sables ?... j'ai lu sur bcp de site qu'ont ne savait que les garder maximum 2 ans est-ce vrai? merci bcp d'avance...
laetitia

Currently 4 replie(s)

This discussion is threaded

Re: cocos nucifera

by Sandrine created 21-10-2007 20:47
Bonjour,

Il est normal que votre pante fasse des feuilles jaunes puisque vous venez de l'acheter. Il a donc changer de lieu, de température.... et donc il le manifeste par un jaunissement de feuilles.
Vous pouvez bien sur les couper et c'est même conseillé.
Pour le rempoter, il suffit de le replanter comme une autre plante en faisant attention de laisser la noix dehors. Vous pouvez le replanter en terre dans un pot légèrement plus grand que celui que vous avez déjà. Ne pas mettre un pot trop grand d'un coup car la plante n'aimera pas.
Il est effectivement vrai que les cocos ne se conservent en moyenne que deux ans, mais qui sait peut être que vous le garderez plus longtemps, on ne sait jamais ce que les plantes nous réservent.

Sandrine

Re: Re: cocos nucifera

by Anonymous user created 21-10-2007 22:26

merci de m'avoir repondu aussi vite.

Re: Re: Re: cocos nucifera

by Anonymous user created 23-10-2007 19:54

bonjour,
j'ai un cocotier nucifera et j'aurais bien voulu savaoir comment faire pour l'aroser? j'ai lu plusieur site mais il ce contredisent tous... quoi faire j'ai lu sur un qu'il fallait l'aroser au niveau de la noix de coco sur un autre qu'il fallait poser un drap humide sur la coco qu'il soit en permanance humide, sur un autre il dise tt le contraire que si ont mouille la noix elle va pourrir et qu'il faut juste vaporiser les feuilles c tt... aider moi vous seriez gentil. vous m'avez dis que les cocotier vivait maximum 2 ans mais j'ai vu des temoiniage qui disait qu'il avait le cocotier depuis 16 ans je crois que c un record... c le seul je crois... bien a vous...
merci d'avance.
laetitia

Re: Re: Re: Re: cocos nucifera

by Sandrine created 30-10-2007 20:44
Bonjour,

Vous pouvez arroser votre coco normalement c'est à dire sur la terre. Pour savoir quand l'arroser, il vous suffit de toucher la terre et d'arroser quand la terre est sèche.
Pour la durée de vie, il est vrai qu'en moyenne ils ne vivent que deux ans mais peut être existe-t-il des variétés qui vivent plus longtemps. Sur ce point, je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre avec plus de précisions mais je ne connais pas la réponse.
Ceci dit, si vous trouvez des infos pus précises, vous pouvez me tenir informé.

Sandrine